TRUCS ET ASTUCES POUR DE BONS REQUISITOIRES

publicité
TRUCS ET ASTUCES POUR DE BONS REQUISITOIRES 1.
Il n’est plus possible de rédiger des réquisitoires papier. Tout réquisitoire doit être rédigé via le programme SINCRHO 2.
Si vous ne trouvez pas le service précis dans la liste défilante du programme, choisir le service qui s’en rapproche le plus et inscrire dans le cadre « commentaires » les détails de l’acte technique ou de la consultation concernée 3.
Pour la stomatologie : il est interdit aux médecins généralistes de rédiger un réquisitoire pour extraction ou prothèse dentaire >> choisir « dentisterie » et noter dans « commentaires » : « 1iere consultation Stomatologie‐ ni extraction ni prothèse ». Le patient devra se rendre à la Cellule d’Aide Médicale (ex service Réquisitoire) rue Haute 298 pour demander un réquisitoire spécifique pour extraction et/ou prothèse. 4.
Validité de l’attestation de prise en charge AMU : la validité normale est de 1 mois mais peut être demandée pour 3 mois dans les cas de pathologies chroniques comme : diabète, tuberculose, VIH‐SIDA, hypertension artérielle, cancer, grossesse. Dans ce cas, le médecin inscrit sur l’attestation d’aide médicale urgente une mention du type « pathologie chronique, validité de 3 mois SVP ». C’est l’AS qui décidera ensuite, en fonction du dossier, de la durée de validité du document de prise en charge. En cas de soucis, merci de transmettre vos « cas problématiques » à Caroline Colinet via [email protected]. 5.
Pour les soins kiné ou infirmiers des patients AMU, il faut demander un réquisitoire spécifique auprès de la Cellule Aide Médicale. 6.
Pour les prises en charge dans certains centres spécifiques : 



7.
Centre de guidance ULB : réquisitoire doit être rédigé par la Cellule d’Aide Médicale City Planning : réquisitoire via Sincrho : CHU St Pierre / Gynéco / commentaires : City planning Planning des Marolles : l’AS du patient doit l’ajouter sur la carte médicale > envoyer le patient vers son AS Dentiste de l’Entraide des Marolles : carte santé est suffisante 02/543.64.01 de 8h à En cas de soucis : contacter la Cellule Aide Médicale au 17h (15h le vendredi) ou CelluleAideMé[email protected] Version du 27/05/15 
Téléchargement