Téléchargez en cliquant ici le journal de l`univers Expansion (2010

publicité
N° 02 Année 2010
Magazine de « l'univers » créé par JMD sur la colonisation du système solaire par l'homme dans la simulation Space Orbiter
créé par Martin Schweiger et les nombreux add­ons de la communauté internationale
Qu'y a­t­il derrière cet arbre, ce rocher, cette colline ?
Qu'y a­t­il au delà de cette rivière, de ce lac, de cet océan ?
Qu'y a­t­il sur cette Lune, cette planète lointaine, autour de cette étoile ?
Toujours plus loin, chercher, comprendre, aller voir...
L'aventure humaine n'a de limite que celle de son imagination...
Déjà 2010 !!!
La colonisation de la Lune est ouverte !
Brighton City a été inauguré le mois dernier, un gigantesque dôme, (créé par yury kulchitsky disponible sur OrbitHangar : http://www.orbithangar.com/searchid.php?ID=1853)
a été érigé sur la Lune par une dizaine de pionniers... D'ici la fin de cette année, ils seront sans doute une centaine, à avoir choisi de vivre sur la Lune. Un lieu de vacances pour certains, le goût de l'aventure, avec la possibilité de revenir facilement sur la Terre... Ce ne sera pas le cas des colons de Mars !
Après la phase exploratoire des années 2008­2009, il est temps de préparer la colonisation de la planète rouge...
Lancement du projet « To Bodly go to Mars » en ce début d'année, départ de la Terre le 4 décembre 2012...
L'agrandissement de la station Mir : Une colonie en orbite Terrestre ?
La reprise d'activité de la Station Spatiale Internationale ISS : Construction du deuxième vaisseau interplanétaire, Le « DeepStar II » La première tôle a été posé !
Exploration du système solaire : Deux sondes vont partir cette année vers le système solaire extérieur. À 6 mois d'intervalle, ces deux sondes jumelles seront à destination de Jupiter (lancement le 3 juin 2010) et de la planète Saturne (décollage le 7 décembre 2010)
L'imagination débordante a toujours été ce qui fait progresser l'humanité... Faisons de beaux rêves... Bon voyage !!!
2 DGIV pour le compte de la société « TransWorld », les Star One et Star Two, qui seront les deux premiers vaisseaux de cette société commerciale qui s'est donné comme vocation de transporter passagers et fret dans le système solaire !
MIR­2
Si les habitudes de la station n'ont pas été bouleversées en 2009, la Le sujet à la mode : Partir...
station, elle, a bien changée.
Même si peu de personnes pourront Une réorganisation générale a le faire, tout le monde en parle !
éloigné les panneaux solaires principaux du corps central, ce qui a permis d'agrandir celui ci : De KOUROU
nouveaux espaces dévolus à Véritable centre névralgique de l'ESA, l'administration de la station ont vu le Le centre spatial Guyanais est une La société Schimz étudie, quand à jour, préfigurant sa future taille, une véritable fourmilière. C'est la desserte elle, une version passager du DgEx, fois Mir arrivée à maturité. Les de la station Mir !
A ce titre, elle accueille les 4 navettes qui pourra emporter 25 personnes en panneaux solaires principaux, orbite terrestre, jusqu'à la Lune...
rehaussés, sont maintenant plus DgIV qui assurent les rotations facilement manoeuvrable pour les d'équipage, plus deux orienter au mieux vers le soleil.
CAP CANAVERAL
supplémentaires, qui seront livrés Et puis surtout, deux amorces de Le chantier naval spatial a du pain sur pour faire face à l'augmentation du poutres ont été placés, la première la planche !
personnel permanent de la station qui vers le centre de la station, pour La construction du DeepStar­II a doit passer dans les années qui supporter toute une batterie de débuté.
viennent à 20 agents. Sans compter nouveaux panneaux solaires et de BAÏKONUR
les deux navettes cargo DgEx Isaac La cité des étoiles est toujours utilisée radiateur d'évacuation de chaleur, la NEWTON et Albert EINSTEIN, déjà pour lancer des modules de stations, deuxième qui préfigure le futur « quai renforcé l'année passée par une de déchargement » du fret, troisième, Van ALLEN, qui continuent des satellites ou diverses sondes.
containers et éléments de station. Ce leurs rondes inlassables autour de quai simplifiera le déchargement des ISS
notre planète pour monter du matériel containers grâce à un bras base de construction pour le jusqu'à Mir et redescendre les manipulateur qui permettra de DeepStar II, l'ISS est desservie déchets.
positionner les containers sur des Le soutien logistique des missions et uniquement par les navettes de la emplacements de stockage dédiés. NASA. Peu d'information filtre de de la colonisation passe par Kourou !
cette station, juste quelques infos : Le L'amorce de poutre principale qui supportera les panneaux solaires a Deepstar II sera globalement NICE
identique au précédent, mais en plus été elle aussi doté d'un bras Les ateliers DanSteph de Nice­Côte manipulateur, qui servira dans un grand. 30 personnes pourront d'Azur ont un carnet de commande prendre place à bord, dont toujours 5 premier temps à l'assemblage de la bien rempli !
membres d'équipage, ce qui laisse la structure au fur et à mesure de ➢ 2 DGIV pour la future colonie l'avancement, puis à la maintenance possibilité d'accepter 25 martienne, les « Kasei » et « passagers » scientifiques ou colons des panneaux. Les deux bras sont « Nirgal »
en route vers Mars, le premier voyage placés de manière à se « donner la main » et déplacer ainsi les éléments prévu du DeepStar II.
de poutre depuis le quai de déchargement de la station jusqu'à leurs positions définitives...
Ces nouveaux panneaux solaires sont des éléments indispensables pour faire face à l'augmentation de la consommation énergétique de la station. Plus de modules pressurisés et climatisés, cela consomme !!!
Ils seront indispensables pour l'installation des futurs quartiers d'habitation et de vie sur la station, quand les retours sur Terre seront moins fréquents...
➢
Ci contre, les schémas de construction comparée des deux vaisseaux DeepStar... créé par Alain Hosking (80mileshigh)
Images d'archives : VénusTopograph :
Mission d'exploration
et de reconnaissance de Vénus Cette année, deux sondes
vont être envoyés
dans le système solaire extérieur
Jupiter et Saturne vont être visité !
Jupiter
Pour limiter le coût, et accélérer la construction, les deux sondes seront identiques.
Il s'agit d'ERIS : Concept de sondes d'explorations multi­cibles, add­on pour Orbiter conçu par Joseph MORGAN.
La première à s'élancer, sera la sonde Robert HOOKE, à destination de Jupiter le 3 juin 2010. Elle arrivera à La fusée Russe Energya emportant la sonde destination le 26 février 2013.
Robert HOOKE est l'astronome qui a VenusTopograph sur son pas de tir
découvert en premier la grande tache rouge en 1664. La sonde qui portera Crédit photo NASA/JPL/Space Science Institute
son nom sera chargé d'étudier le système jovien, de communiquer des Elle aussi observera de près le système information sur la structure et fournira des données sur la haute atmosphérique de Jupiter, et de atmosphère de Saturne. Elle se mesurer avec précision les orbites des consacrera ensuite à l'étude des différents satellites. Si une extension de anneaux, comme l'a fait en son temps mission est possible (selon l'état de la le scientifique dont elle porte le nom.
sonde et ses réserves en énergie), elle Les satellites de Saturne ne seront pas se mettra en orbite autour de l'un des Energya s'élance vers l'Espace !
oubliés, et, si la durée de vie de la satellites, choisi à ce moment, pour sonde le permet, comme sa soeur l'étudier en détail.
jumelle, elle se mettra en orbite autour de l'un d'eux pour l'étudier en détail.
La seconde à quitter la Terre, sera la James Clerk MAXWELL a été le sonde James Clerk MAXWELL, à premier à démontrer, par ses destination de Saturne le 7 décembre observations en 1859, que les anneaux 2010. Elle arrivera à proximité de de Saturne ne pouvait être solides.
Saturne le 24 décembre 2016.
Saturne
Séparation des booster,
Energya va placer VenusTopograph
sur sa trajectoire de rendez­vous avec Venus...
Arrivé en orbite polaire autour de Vénus, la sonde a déployé ses panneaux solaires et entame son travail de reconnaissance
Crédit photo NASA/JPL/Space Science Institute
Sur la Lune, l'homme est venu, reparti, « To bodly go to Mars ! »
Tel un slogan, cette phrase fait rêver puis revenu définitivement ...
des millions de personnes sur Terre... Maintenant, là ou n'existait que des Pourtant, seulement trente d'entres cratères, témoins muets de la eux pourront réaliser ce rêve d'être formation du système solaire, l'homme parmi les pionniers à s'installer comme s'installe. Une base précaire, colons sur la planète rouge.
provisoire, puis un port d'attache. Envoyer quinze hommes et quinze Maintenant, un gigantesque dôme se femmes coloniser une planète ! Une dresse au centre d'une vaste plaine de première vague, certes, mais une poussière sous un ciel éternellement opération tellement lourde à mettre en noir : une cité brillante, avec des place ! Quelle logistique à déployer arbres et une vie diversifiée, une pour assurer un début de biosphère, une Terre minuscule, pour subsistance !
quelques centaines de personnes : Les deux plus gros vaisseaux jamais Brighton City, la cité de Brighton, à conçus par l'humanité pour cet objectif l'abri de sa tente translucide.
: Ensemencer une planète stérile et y exporter la vie humaine, et toute une Et déjà, on parle d'étendre la colonisation, de créer d'autres tentes biosphère qui va avec !
Plus d'une centaine d'éléments à jumelles ???
acheminer de la Terre à Mars, 60 lancements depuis les différentes bases terrestre, sans compter la fabrication des vaisseaux interplanétaire !
Deux ans de préparation, pour une mission qui va s'étaler sur deux autres années ! Pendant 4 ans, tous les efforts des Nations Unies sera tourné vers ce seul objectif : 30 personnes dans une colonie permanente sur Arrivée en orbite lunaire
Mars...
du dernier train de containers
La suite sera plus facile.
en provenance de la Terre via Mir­2
Programme de l'opération :
25/01/2010 : Première rotation de matériel pour Mars,
04/12/2011 Départ de l'orbite terrestre
Les deux vaisseaux Deepstar quitteront l'orbite terrestre à environ 2 semaines d'intervalle.
Descente sur la Lune
des derniers éléments du dôme
19/08/2012 Arrivée sur Mars
Construction de la biosphère, installation des colons permanents sur Mars
16/11/2013 Départ de Mars
Les deux vaisseaux DeepStar, entameront alors leur voyage de retour sur Terre, laissant 30 personnes sur la planète rouge.
02/08/2014 Retour sur Terre
Tout cet univers, ce roman de science fiction ne serait pas possible sans le travail bénévole du créateur de Space Orbiter, Martin Schweiger et des nombreux auteurs d'add­ons du monde entier qui font partager leur passion à une communauté toujours plus grande.
Un petit mot au passage pour les créateurs d'add­ons francophones, et de toute la communauté très vivante sur le net grâce aux forums animés par DanSteph dont vous trouverez les liens ci­dessous.
Un grand merci à vous tous qui nous donnez de votre temps pour que Space Orbiter existe tel qu'il est aujourd'hui... Et ce n'est qu'un début !
Site officiel de Space Orbiter :
http://orbit.medphys.ucl.ac.uk/orbit.html
Site de la communauté francophone
http://orbiter.dansteph.com/index.php
Site de téléchargement d'add­on
http://www.orbithangar.com/
Site des créations francophone http://orbiter.mustard­fr.com/indexfr.html
Mon site perso
http://www.spacexpansion.fr/
Téléchargement