Ce que vous devez savoir sur les modifications capillaires UNE THÉRAPIE CIBLÉE

advertisement
VOTRE MÉDECIN VOUS A PRESCRIT
UNE THÉRAPIE CIBLÉE
Ce que vous devez savoir sur les modifications
capillaires
Vos cheveux peuvent changer d’aspect et de nature en raison de
votre traitement anti-cancéreux. Cet effet est relativement fréquent
avec des traitements (1) :
• la texture est changeante : le cheveu
peut devenir fin, cassant, plus sec ou frisé
• la pousse est plus lente (2)
• la perte de cheveux peut se produire
mais reste le plus souvent transitoire,
malgré la poursuite du traitement (1)
• la décoloration est possible et réversible (2)
ONCOIB114-07/15
• en cas de traitement discontinu, la décoloration des cheveux peut
apparaître en bande (1)
(1) Escudier B. et Robert C. Comment gérer au mieux la toxicité des traitements antiangiogéniques ?
In Le cancer du rein. Springer ; 2008 :197-205. (2) Deslandres M. et al. Cutaneous side effects
associated with epidermal growth factor receptor and tyrosine kinase inhibitors. Ann Dermatol
Venereol. 2008 ; 1 : 16-24.
Téléchargement