LES DIX LOIS DE ROYER

publicité
LES DIX LOIS DE ROYER
  1-­‐ Détenir trois ans d’expérience devrait être nécessaire avant qu’un enseignant puisse posséder un bureau dans une classe.   2-­‐ À ne pas savoir où l'on va, on risque d’arriver ailleurs.
  3-­‐ Il ne faut jamais tolérer chez un élève que l’on ne pourrait accepter de son beau-­‐frère durant un party de Noël.
(EN ALEXANDRINS)
  4-­‐Qui souvent oublie de se fermer la bouche, court le risque certain d'avaler des mouches.
  5-­‐ Il va de l'esprit comme d’un parachute : nettement plus efficace ouvert que fermé.
  6-­‐ La qualité d’une école est directement liée à celle de ses enseignants.   7-­‐ Ne pas savoir lire au secondaire est un facteur de risque.   8-­‐ les enseignantes de première année sont tellement importantes qu’elles devraient être admissibles au Temple de la renommée de la pédagogie lorsqu’elles prennent leur retraite. R=PE2   9-­‐ La réussite scolaire est égale à la prévention, multipliée par le carré de la qualité de l’enseignement.   10-­‐ Changer quelque chose en éducation est comme jouer au badminton avec une guimauve : on ne sait jamais si le projectile (l’idée) va finir par traverser le filet ou s’il (elle) va, encore une fois, rester collé(e) à notre raquette. 
Téléchargement